Dans un entretien sur RTL ce mardi 5 mai, le président directeur-général de la Poste Philippe Wahl est revenu sur les mesures prises par le groupe pour accompagner le déconfinement.
A quelques jours du 11 mai, de nombreuses entreprises s’apprêtent à reprendre progressivement leur activité. C’est le cas de la Poste, qui était mobilisée jusqu’à alors pour délivrer principalement du courrier et du matériel jugé essentiel.
Outre la réouverture progressive des quelques 7700 bureaux de postes sur l’ensemble du territoire d’ici fin mai, Philippe Wahl promet « d’aider ceux qui doivent rester chez eux ». Objectif : accompagner les personnes les plus vulnérables, pour qui le déconfinement sera plus long que pour le reste de la population.
Ces dernières pourront confier leurs lettres aux facteurs, afin de limiter leurs déplacements. Après s’être signalée, le postier prendra la lettre affranchie qu’il postera à la fin de son service. Concernant l’affranchissement, deux méthodes sont possibles depuis son domicile : Imprimer une étiquette depuis le site laposte.fr, ou payer directement le facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.